Comprendre ce que le drainage lymphatique peut vous apporter

Comprendre  ce que le drainage lymphatique peut vous apporter
by

Tout le monde a déjà entendu que notre corps est composé de 70 % d’eau. En effet tous les tissus du corps baignent dans du liquide, la lymphe. Ce liquide permet tous les échanges des cellules qui composent nos tissus. Chaque cellule vit et a besoin d’oxygène et de nutriments. Elle rejette des déchets. Comme pour nos déchets ménagers, quelqu’un doit venir à notre porte pour évacuer nos poubelles. C’est le rôle de la lymphe qui circule partout et se jette au final dans la circulation veineuse…

QUE FAIT LA DRAINAGE DE CETTE LYMPHE ?

En temps normal, le corps qui est bien fait et fonctionne sans intervention extérieure.

Il se peut que vous ayez les jambes lourdes ou douloureuses. C’est un signe que vos membres inférieurs ont besoin d’un petit coup de pouce.

Le drainage de la lymphe, accentue en douceur la circulation de ce liquide , le renforce, pour l’inciter à reprendre son mouvement perpétuel de constant renouvellement dans les tissus.

Après une opération ou un accident, le système lymphatique touché dans son fonctionnement habituel est moins efficace et laisse une partie du corps s’engorger et former un oedème c’est à dire une accumulation de liquide qui ne s’évacue pas bien et qui stagne à la façon d’un marécage. La zone concernée accumule des déchets et est moins bien desservie en éléments nutritifs.

Après un traumatisme ou une opération tel que l’abdominoplastie, la cicatrisation et l’oedème progressent plus rapidement vers la guérison lorsqu’ils sont renforcés par du drainage lymphatique.

Améliorer le brassage de la lymphe peut également améliorer le fonctionnement des organes et ainsi participer à équilibrer les paramètres dans une prise de sang.


Recent Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *