Pourquoi prendre du temps pour faire de la kiné après un accouchement ?

Pourquoi prendre du temps pour faire de la kiné après un accouchement ?

Chantal Nyssens, kinésithérapeute à Ciney proche d’Assesse, Marche en Famenne, Yvoir, répond à vos questions et vous aide à retrouver un nouvel équilibre.

Après une naissance, de nombreux changements ont eu lieu et c’est l’occasion de faire un bilan.

Comment s’est passé la grossesse ? Comment s’est déroulé l’accouchement en lui-même, naturel, provoqué, péridurale… ? Le périnée a-t-il souffert ? Tous ces facteurs conditionnent la forme physique de la maman.

Mécaniquement, les abdominaux de la maman ont été distendus par la place du bébé. Il faut bien se rendre compte que les abdos protègent votre dos quand ils sont suffisamment toniques. Un renforcement correct est donc indispensable pour ne pas risquer de détériorer son dos lors d’efforts faits de façon inadéquate.

Pourquoi faire appel à une professionnelle de la santé ?

Il est beaucoup plus facile d’avoir un point de vue objectif quand nous ne sommes pas directement concerné. Une aide professionnelle permet de cibler les difficultés particulières de chaque patiente. Chaque maman repart avec quelques conseils et exercices qui lui sont personnellement bénéfiques. Plutôt centrés sur les abdominaux ou le périnée ou encore sur des petits soucis de sciatique ou de dos, les exercices seront au plus proche de vos besoins. En plus, la kiné qui vous guide pour votre post-natale vous donnera quelques conseils personnels judicieux.

En résumé c’est un travail, dans la légèreté et la bonne humeur.


1 Comment

  1. Dacia Skerst dit :

    Wonderful short article. Many thanks to manager that shared this.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.